Langue - 言語

Nouvelles

  • (26 janvier) Aux parents d'élèves candidats à l'entrée en section japonaise.

    Des annonces proposant des séances de préparation à l'examen d'entrée sont actuellement apparues sur le web. La section japonaise n'a aucun rapport avec celles ci et ne soutient pas ce type d'initiative, en particulier dans un but mercantile.

  • Le 21 janvier à 9h30 à l'amphithéâtre du château aura lieue la réunion d'information pour les nouveaux candidats. Il n'y aura qu'une seule réunion cette année, donc venez ce jour-là s'il vous plaît.
  • Mars    2017 :  nouveaux livres (2)  dans la biblithèque (PDF en japonais).
  • Mars    2017 :  nouveaux livres (1)  dans la biblithèque (PDF en japonais).
  • Mars    2017 :  nouveaux DVDs  dans la bibliothèque (PDF en japonais).
  • Février 2017 :  nouveaux livres  dans la bibliothèque (PDF en japonais).
  • Janvier 2017 :  nouveaux livres  dans la bibliothèque (PDF en japonais).

Le Lycée International de Saint Germain en Laye, établissement de grande réputation, offre à des enfants venus du monde entier une scolarité française couplée à un enseignement bilingue dans leur langue maternelle. Les élèves y apprennent en outre à vivre en communauté dans un respect mutuel, plongés dans un environnement multi culturel qui accueille 14 sections nationales.

A 20 km de Paris, le Lycée International occupe un campus autour du château d’Hennemont au milieu d'un parc boisé situé sur une colline qui domine la cité historique de Saint-Germain-en-Laye, ville de  naissance du roi Louis XIV.  Le Lycée International dont l’histoire remonte à 1952 lorsque l’OTAN a créé une école pour accueillir les enfants de ses membres, et cette  ambiance internationale perdure jusqu’à aujourd’hui.

Les élèves des 14 sections, Américaine, Britannique, Espagnole, Portugaise, Allemande, Suédoise, Danoise, Italienne, Hollandaise, Polonaise, Russe, Norvégienne, Chinoise, et Japonaise apprennent des matières communes comme les mathématiques, les sciences en français. Les cours de sections, la langue et la littérature / Histoire géographie sont dispensés 6 heures par semaine au collège, et 8 heures au lycée.

Différents évènements sont organisés par chaque section afin de partager les cultures de chaque pays.


Aller au haut