Langue - 言語

L’enseignement bilingue et bi-culturel du Lycée International

Chaque section nationale est auto-gérée, en tant que satellite rattaché au Lycée d’Etat français qui forme le socle et le point commun du dispositif.

La section japonaise

Ainsi les programmes de la section japonaise suivent-ils rigoureusement ceux du ministère de l’éducation japonais, avec les livres de référence de la scolarité japonaise.

Des enfants de tous pays apprennent ensemble

Amériques, Grande Bretagne, Italie, Pays Bas, Suède, Espagne, Norvège, Danemark, Allemagne, Portugal, Pologne, Russie, Chine et Japon, voici les régions du monde dont viennent nos élèves. Ils se retrouvent, ainsi venus de tous horizons, autour du même enseignement en Français, à partager les mêmes découvertes.

Par ailleurs, dès les plus petites classes, ils consacrent six heures de cours par semaine, puis 8 à partir du second cycle (lycée), à apprendre la grammaire, la littérature et la culture de leur section nationale. Au-delà, ils participent à faire vivre la tradition de leurs racines, au travers des nombreuses manifestations culturelles organisées selon le rythme des éphémérides nationaux. Ils ont aussi sous les yeux aussi les traditions des autres pays.

Français Spécial

(traduction à venir)


 

Aller au haut